
_edited.jpg)
À propos
Yoga et cancer du sein
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C'est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d'en parler et de s'informer. Il est nécessaire d'adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.
Nous connaissons tous autour de nous une femme confrontée à cette maladie. Bien qu'il puisse toucher les hommes, le cancer du sein touche majoritairement les femmes et de plus en plus jeunes. Personnellement je suis aussi directement concernée car j'ai été confrontée par deux fois à cette maladie.
Pourquoi le Yoga peut être une aide ?
Le Yoga peut accompagner à chaque étape de la maladie. Pendant la maladie pour mieux gérer les stress subits, les avanlanches émotionnelles et les douleurs liées aux opérations chirurgicales ou aux effets secondaires des traitements. Après les traitements, la pratique du yoga peut aider à reprendre confiance en son corps et ses capacités à être en bonne santé. Il aide à se reconnecter à ses sensations et retrouver un équilibre.