Octobre Rose 2025 : Séances découvertes Yoga Rose
- catherinelistuzzi
- 8 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 sept.
Vous êtes une patiente en traitement ou post traitement du cancer du sein ? Il y a quelques mois ou quelques années ? Mais certaines blessures physiques ou psychologiques sont encore là ? Savez-vous que le yoga peut être un vrai soutien pendant et après la maladie ?

A l'occasion d'Octobre Rose, le mois de la sensibilisation du dépistage du cancer des seins, je voudrais partager avec vous quelques éléments de réponse qui font que le yoga peut être un soutien pendant cette épreuve et après. Je vous propose donc 2 séances découvertes Yoga Rose :
-Vendredi 10 Octobre de 18h à 19h45
-Vendredi 17 Octobre de 10h45 à 12h
📌Ces séances se dérouleront à mon studio situé 1912 route de Monrepos à Layrac. C'est un lieu calme et confortable, dédié à la pratique.
🎁 Ces séances sont offertes, mais si vous souhaitez faire un don, il sera reversé à l'association Action Cancer 47 dans le cadre d'Octobre Rose.
Pendant ces séances de Yoga Rose 🧘🏼♀️, nous prendrons le temps de bien respirer, surtout dans l'espace de la poitrine. Nous pratiquerons des postures d'ouverture du haut du corps et de mobilité de la cage thoracique en priorité. Les exercices sont adaptés pour une pratique sécuritaire et confortable. Puis nous irons vers la relaxation pour lâcher les tensions, le stress et se recharger de bonnes énergies 😁
📅 Vous avez enVIE de vous inscrire et de réserver une place : contactez-moi au 06 75 30 39 07 ou cathy-yogaexperience@orange.fr
Mon expérience avec le cancer du sein.
J’ai traversé par deux fois l’épreuve de cette maladie. Une première fois à vingt-neuf ans alors que je venais d’être maman, et une seconde fois à l'âge de quarante huit ans. Quand le second cancer du sein a été diagnostiqué, je pratiquais le yoga depuis deux années une à deux fois par semaine. J’avais déjà observé quelques bienfaits sur ma respiration et sur mon état de stress et d’anxiété mais c’est pendant et après la maladie que j’ai pu constater tous les champs des bienfaits et sa contribution à mon bien-être physique et psychologique.
Aujourd'hui, en tant que professeure de Yoga, je souhaite consacrer un peu de mon temps aux femmes qui traversent cette maladie. Depuis 2022, j'intervient auprès des patientes de l'association ARTEMIS réseau Sein Tarn et Garonne dans le cadre des ateliers proposés dans le parcours de soin. En 2025 , j'ai suivi une formation délivrée par l'institut Bernadette de Gasquet : APOR (Approche POsturo-Respiratoire ) adaptée aux patientes du cancer du sein. C'est cette expérience que je vous propose de partager à l'occasion d'Octobre Rose🌸.
Mon projet :
Proposer des séances hebdomadaires à venir de Yoga Rose à mon studio mais aussi en visio pour les femmes qui ne peuvent pas se déplacer et leur proposer cette bulle de bien-être.
Les enseignements du Yoga, la pratique régulière de postures de yoga ainsi que les prânayama, la méditation encouragent donc réellement les patient(e)s du cancer du sein à traverser les étapes de la maladie et à retrouver un nouvel équilibre sur tous les plans de leur vie après la maladie. C’est aussi ce que j’ai ressenti toute le long de mon parcours de yogini-patiente 🙏.
Commentaires