top of page

#OctobreRose : retour en images

Retour en images sur l'après-midi découverte du yoga et de l'escrime adaptée organisée par l'association Artémis -réseau Sein Tarn-et-Garonne à la clinique du Pont de Chaume à l'occasion d'Octobre Rose.

Cette après-midi faisait partie d'un très beau programme de sensibilisation qui s'est clôturé par une soirée caritative le 26 Octobre .

Alors, même si octobre Rose se termine aussi, continuez à en parler autour de vous et n'hésitez pas à vous faire dépister !


Si vous êtes une patiente ou ancienne patiente du cancer du sein et que vous souhaitez découvrir le yoga , j'interviens tous les premiers mardis du mois à la clinique. Pour vous inscrire, contacter la coordinatrice au 06 22 42 09 69. Toutes les animations sont prises en charge par l'association 😁.

Pourquoi devons toutes et tous nous sentir concernés ? Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C'est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d'en parler et de s'informer. Il est nécessaire d'adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies. Nous connaissons tous autour de nous une femme confrontée à cette maladie. Bien qu'il puisse toucher les hommes, le cancer du sein touche majoritairement les femmes et de plus en plus jeunes. Pourquoi le Yoga peut être une aide ? Le Yoga peut accompagner à chaque étape de la maladie. Pendant la maladie pour mieux gérer les stress subits, les avalanches émotionnelles et les douleurs liées aux opérations chirurgicales ou aux effets secondaires des traitements. Après les traitements, la pratique du yoga peut aider à reprendre confiance en son corps et ses capacités à être en bonne santé. Il aide à se reconnecter à ses sensations et retrouver un équilibre. Avec l'association ARTEMIS 82



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page