top of page

Octobre Rose : parlons-en

Le mois de la sensibilisation du dépistage du cancer des seins commence.
Parlez-en autour de vous et surtout, venez vous renseigner sur le dépistage.

C'est dans ce cadre que je vais avoir le plaisir de participer aux belles actions mises en place à la clinique du Pont des Chaumes par l'association ARTEMIS 82

En plus de mes interventions mensuelles, j'interviendrai pour des séances découverte de Yoga le mardi 3 Octobre de 13h30 à 17h30 dans le hall de la clinique du pont des Chaumes.

N'hésitez pas à vous inscrire en contactant le 06 22 42 09 69


Photo souvenir avec des patientes à la clinique lors d'une séance mensuelle.


Le programme d'Artémis :


Pourquoi devons toutes et tous nous sentir concernés ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C'est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d'en parler et de s'informer. Il est nécessaire d'adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.

Nous connaissons tous autour de nous une femme confrontée à cette maladie. Bien qu'il puisse toucher les hommes, le cancer du sein touche majoritairement les femmes et de plus en plus jeunes. Personnellement je suis aussi directement concernée car j'ai été confrontée par deux fois à cette maladie.


Pourquoi le Yoga peut être une aide ?

Le Yoga peut accompagner à chaque étape de la maladie. Pendant la maladie pour mieux gérer les stress subits, les avanlanches émotionnelles et les douleurs liées aux opérations chirurgicales ou aux effets secondaires des traitements. Après les traitements, la pratique du yoga peut aider à reprendre confiance en son corps et ses capacités à être en bonne santé. Il aide à se reconnecter à ses sensations et retrouver un équilibre.


Avec l'association ARTEMIS 82



Les autres manifestations inspirantes :



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page