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Qu’allons nous apprendre ensemble ce trimestre ?

La rentrée est maintenant passée , les groupes commencent à se constituer et les séances d'essais ont permis aux nouveaux Yogi et aux nouvelles Yoguini de découvrir le Yoga.

Vous êtes maintenant inscrits à mes cours de yoga ? Vous hésitez encore ou vous êtes juste curieux ? Voici ce que nous allons apprendre ensemble ce trimestre.



Pour beaucoup, la rentrée scolaire rîme avec reprise d'une activité. Pour ce début de trimestre et jusqu'aux vacances de Toussaint environ, nous allons travailler sur le thème de l'alignement, de l'équilibre.


Mais avant tout nous allons apprendre ou réapprendre à respirer calmement, tranquillement. La respiration est la pierre angulaire de la pratique du Hatha-Yoga. Nous travaillerons avec la respiration à restaurer le souffle vital qui nous donne l’énergie vitale avec par exemple un enchaînement comme Shakti prâna mudra ( Inspiré par Locana Sanregret -livre Mudra, le yoga des doigts)

.

Un travail spécifique sera fait sur l'alignement avec des exercices qui mobiliseront la colonne vertébrale, comme la Salutation aux points cardinaux. Ces exercices permettront d'aller vers une meilleure conscience de notre colonne, qui est notre axe de vie. Nous explorerons aussi les différentes polarités du corps. L'hémisphère droit, l'hémisphère gauche, le haut du corps, le bas du corps pour si besoin, revenir à un meilleur équilibre de ces polarités.


Nous travaillerons aussi différentes formes d'équilibres comme les postures de Tadâsana posture dite du palmier ou Vrikshâsanâ ( posture dite de l'arbre). mais aussi des équilibres au sol. La recherche de cet équilibre physique a ensuite une résonance forte avec l'équilibre intérieur et émotionnel, sans oublier qu'ils renforcent les muscles profonds et la confiance en soi.


Enfin, en se référant à l'Ayurveda, nous allons donc séance après séance préparer l'arrivée de l'automne et de l'hiver qui nous invite à ralentir, à nous reconnecter à notre souffle vital et à revenir au plus près de nos sensations.


Nous apprendrons aussi à protéger notre plancher pelvien en travaillant notre périnée. Et ce n’est pas que pour les femmes car les hommes ont aussi un périnée !

Enfin, nous nous entraînerons à chaque séance à adopter les postures du quotidien en protégeant notre dos et nos articulations comme s’assoir, s’allonger, s’accroupir…


Vous connaissez maintenant une partie du programme, alors je vous attend pour partager ces séances et nos belles énergies !


Profitez-en, il reste quelques places disponibles . Pour réserver un cours d'essai, contactez-moi au 06 75 30 39 07

  • Lundi de 10h30 à 11h45

  • Lundi de 18h15 à 19h30

  • Mercredi de 10h30 à 11h45

  • Mercredi de 18h30 à 19h45

  • Mardi de 9h15 à 10h30

  • Mardi de 10h45 à 12h

  • Jeudi - Yoga doux de 15h15 à 16h30

  • Jeudi de 17h à 18h15

  • Jeudi - 18h30 à 19h45

Rappels du cours en visio

  • Lundi de 9h à 10h



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