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Qu'allons nous apprendre ce printemps ?

Nous y voilà déjà, avec le printemps, le dernier trimestre des cours collectifs se profile devançant les grandes vacances d'été. Avant de vous parler du programme de ce trimestre, petit retour sur ce que nous avons appris depuis le début de cette nouvelle année.


Retour sur le premier trimestre :

En janvier, nous avons travaillé les torsions pour leur action détoxifiantes après les fêtes de fin d'année. Nous avons appris de nouveaux enchaînements dont une salutation au soleil 🌞- Sûrya Namaskâra- qui reprend plusieurs postures emblématiques du Yoga, l'enchaînement des trois guerriers pour gagner en force et en confiance, et un enchaînement au sol Antara Karana qui se traduit par l'enchaînement d'intériorité car il démarre en posture de l'enfant balâsana.

Parmi les postures que nous avons travaillées, il y a eu entre autres, la posture dite du chameau Jânu cakrâsana la posture dite du grand cobra bhujangâsana, posture dite du pigeon kapotasâna, la planche inversée purvottâsana, la table à deux pieds Dvi pdâ pitham Asâna, la demi-chandelle...

Et nous avons bien sûr continué à travailler la conscience de notre respiration pour qu’elle soit calme, ample et régulière et régénératrice d'énergie vitale.



Et ce printemps ?

Ce dernier trimestre, nous accompagnerons l'envie de bouger stimulée par des journées plus longues et le retour des beaux jours. Pour cela nous continuerons notre travail sur des enchaînements notamment, nous peaufinerons l'enchaînement pour la colonne vertébrale Hastha Karana et nous reprendrons la salutation au soleil🌞 .

Pour les postures, nous mettrons l'attention sur notre bassin pour l'assouplir et aller vers des postures en ouverture des hanches comme Makarâsana, posture dite du crocodile. Nous retravaillerons des torsions au sol pour détoxifier le corps en ce début de printemps.

Nous consacrerons aussi du temps à la relaxation et à la pratique des exercices respiratoires, les prānāyāma. En particulier les exercices pour l'équilibre des polarités comme Nâdî-Shodhana, un exercice de respiration alternée.


Vous connaissez maintenant le programme, alors je vous attend pour partager ces séances et nos belles énergies ! Quelques places sont disponibles dans les cours ce printemps, alors n'hésitez pas.


 

Info dernière minute : Si vous avez envie de continuer votre pratique cet été, j'envisage de proposer des séances au mois d'août le mardi matin à Castelsarrasin et le mercredi matin et soir à Layrac. Si cela vous intéresse, pouvez-vous m'en informer svp ?


Envie de vous lancer ? Contactez-moi au 06 75 30 39 07


Retrouvez le planning des cours ICI


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